À chaque social media ses propres avantages et intérêts

Ce titre rappelle déjà que les réseaux sociaux ne sont pas semblables et qu’en contrepartie, les avantages que vous pourrez en soutirer varient d’une plateforme à un autre. Facebook, Twitter, Google+, Linkedln, Youtube, Instagram ou encore Pinterest, cette liste est non exhaustive mais cela permet déjà d’avoir une étendue des possibilités d’usage pour la communauté web. Toujours est-il que les avantages des réseaux sociaux tournent en principe autour de quatre points essentiels, à savoir la génération de trafic, le SEO, la relation client aussi le renforcement de la notoriété d’une marque. Un réseau social peut donc être favorable en SEO tandis-qu’un autre permet d’établir la relation client.

Facebook et Tweeter : pour le référencement et le développement de la notoriété

Faire des partages sur Facebook et des Tweets sur Twitter ne sont pas des gestes anodins pour une entreprise. Cela permet en outre de faire progresser leurs travaux de référencement naturel et de générer du trafic surtout quand le référenceur renforce ses actions sur Twitter pour développer la notoriété d’une marque.

Pinterest : l’élite en matière de création de trafic

Pinterest est imbattable quand il s’agit de  booster le trafic d’une page. C’est un excellent outil pour se créer de nouveaux visiteurs, car chaque photo postée sur ce réseau social signifie un accès direct vers une page source. C’est d’ailleurs le réseau de prédilection des entreprises de la décoration et de la mode. L’intérêt et l’engagement social de la communauté d’augmenter leur notoriété.

Linkedln et Youtube pour tisser la relation client

Linkedln est depuis toujours un réseau social à but professionnel, c’est pourquoi ses enjeux sont surtout de créer et de renforcer la relation client. Tel est aussi le cas de Youtube à travers les publicités sur les formations en ligne et liens qui permettent d’accéder au site web d’un établissement ou d’un professionnel libéral.

Google+ renforce le référencement d’un site

Quand à Google, c’est le moyen le plus pertinent en matière de référencement car les liens proposés sont toujours en « dofollow », il n’y a pas de rupture, ce qui permet à la fois de générer du trafic et d’améliorer le positionnement du site sur le moteur de recherche.

novembre 10, 2017